Le lait de jument dans l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant
Avant l’époque des anti biotiques et des vaccins, des maladies infectieuses graves menaçaient la vie du nourrisson et du jeune enfant.
Des bébés avec des malformations légères et les prématurés ne pouvaient pas survivre à ces problèmes à cause du manque de moyens médicaux et techniques.
Grace à la médecine moderne ces problèmes ont pu être maîtrisés mais il y a le revers de cette médaille précieuse
De plus en plus de d’enfants naissent avec des allergies, des affections graves de la peau et des troubles nerveux
En général on vaccine peut de temps après la naissance contre les maladies infantiles les plus courantes, et très tôt on réponds aux affections avec de la cortisone ou des antibiotique. Ainsi on donne à un système immunitaire qui est en train de ce construire un effet chimique qui laisse des traces. Ce s mesures sont bienveillantes et sauvent des vies dans un grand nombre de cas mais peuvent également gravement endommager le système immunitaire et les mécanismes organiques de désintoxication.
les conséquences peuvent être des allergies alimentaire, la sensibilité aux maladies, des affections qui se répètent sans cesse, des troubles de la croissance et du développement, A cela s’ajoute la pollution atmosphérique, ainsi que l’agitation permanente et la manque de calme de notre époque. Déjà dans le ventre de sa mère, les influences sur le petit être en croissance sont multiples et peuvent provoquer des troubles importants. Pour cette raison nous devons chercher des moyens pour diminuer les influences nuisibles et fortifier le petit organisme, le rendre résistant et le laisser grandir en bonne santé. Ici le lait de jument Jum’lait mérite un attention particulière. Beaucoup de nourrissons ne supporte pas le lait de vache. Cette intolérance est souvent due à sa teneur élevée en matière grasse et en caseïne.
Les Maladies Infantiles
Comme le lait de jument agit profondément sur le système immunitaire il se prête particulièrement bien pour bien soigner les maladies infantiles
Si, il s’agit par exemple de la rougeole ou la rubéole, la maladie dur moins longtemps et est moins forte.
le lait de jument
fortifie les défense immunitaires et renforce les fonctions de tous les autres organes. La stimulation des fonctions de la désintoxication de l’intestin; du foie et de la peau joue également un rôle important
JUM’LAIT
A l’âge du sevrage, on donnera à l’enfant en complément d’une alimentation variée, chaque matin un verre de lait de jument. D’une composition très proche du lait maternelle, il convient très bien aux nourrissons.
Le lait de jument peut se substituer au lait maternelle en cas de poly allergies alimentaires